Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
célia se bat
25 juillet 2007

C'est l'hisoire...

forme

C'est l'histoire d'une jeune agée de 16 ans 1/2...elle a une vie à peu près heureuse...elle a quelques soucis comme tous les adolescents de son âge...mais elle s'en sort...elle mène sa petite vie tranquillement...

Elle est rentre en terminale, elle est heureuse avec son copain depuis 6 mois...sa vie se passe sans accros...

Les mois passent et peu avant son anniversaire elle commence à se sentir mal...elle se rend compte qu'elle est enceinte...elle le sent...mais elle le nie...elle ne veut pas d'enfants...bien trop jeune, trop innocente, trop irresponsable, et puis elle n'en veut pas voilà tout, il n'avait jamais été question d'en avoir!

Mais elle va réagir de manière très infantile justement...elle va nier, nier la grossesse jusqu'à ce que celle ci se voit, au bout de 5 mois et que ses parents et son copain la découvre...

Quand c'est le cas, elle le vit très mal, elle passe des moments très sombre, il lui arrive même de rêver qu'elle perd le bébé, de souhaiter de tout coeur qu'il s'en aille.

Rien de tout ça ne se passera, 4 mois après, en avril 2004, la jeune fille de 17 ans donna naissance à un petit garçon...sa maman et sa soeur lui ont toutes les deux tenues la main pendant l'accouchement...le papa était parti depuis longtemps lui...

J'ai très très mal vécue les premiers mois de mon fils, jamais je n'ai été aussi malheureuse...je ne voulais pas de lui, je ne savais pas comment lui parler, comment m'en occuper, je lui en voulait de tout; d'avoir perdu mon copain, que mes parents ne me regardent plus pareil, de ne plus pouvoir sortir comme je le voulais... les premiers mois je ne m'en occupait pas, laissant ma soeur et ma mère le faire, je ne me souciais pas de lui...

Peu à peu j'ai compris que j'aimais ce bébé comme une folle et que ma réaction à sa naissance s'expliquait par autre chose q'un manque d'amour pour lui...J'ai commencé à m'en occuper, à passer beaucoup de temps avec lui...

Seulement pendant ce temps...quelque chose d'imprévu est arrivée...une personne non conviée s'est invitée à ma table si j'ose dire...cette personne vous la connaissez...il s'agit de la petite voix...

Pourquoi la petite voix s'est installée au moment où je commençais à trouver "le bonheur"..au moment où j'avais compris ce qu'il m'arrivait...que j'avais l'impression d'atteindr une cetaine sérénité...elle a tout gaché...tout...

Publicité
Commentaires
célia se bat
Publicité
Publicité